Antinéa Logis s’intéresse à tout ce qui touche à l’habitat qui ressource, bon pour son habitant, sain et durable.
Notre habitat peut etre, doit etre une couche protectrice autour de nous. Un lieu qui nous protège du vent, du froid, de l’humidité, des chaleurs extremes, du bruit extérieur, des pollutions y compris électromagnétiques.
Un lieu qui permet aux cohabitants de vivre en harmonie ensemble, conçu selon les envies et besoins des cohabitants, avec des espaces différenciés et modulables, évolutifs.
Un lieu qui permet d’exprimer qui nous sommes. Certaines personnes ne se sentent pas bien dans un logement sans âme, une boite (un parallélépipède rectangle) tout blanc, et/ou avec les mêmes meubles que le voisin, et/ou “tendance”.
Un lieu qui occasionne, sur sa durée, peu de dépenses, permettant peut etre de travailler moins et de vivre plus? Un très faible budget de fonctionnement, c’est une très faible consommation d’énergie, des matériaux durables, des espaces modulables. Un espace optimisé et conçu selon les besoins des habitants, qui permet de vivre bien dans un espace restreint, compte aussi dans le budget de création, la consommation d’énergie et de matériaux.
Un lieu en harmonie avec son environnement et plus globalement avec l’environnement, qui consomme le moins de ressources possible, des ressources les plus locales possible, les moins transformées possible, auquel des artisans locaux ont participé, voire un chantier participatif, fait avec un vrai savoir faire, avec attention et amour. Dont les matériaux ont nécessité l’émission de la plus faible quantité de gaz à effet de serre possible. Selon le lieu, qui permette à de la végétation indigène et en partie comestible de pousser, qui respecte et protège la faune.
Leave a Reply